La piscine à coque avec plage immergée est un équipement de maison qui vous permet d’être les pieds dans l’eau sans contrainte. Elle vous offre un moyen d’entrer dans la piscine en douceur ou d’en profiter sans être complètement immergé. Voici toutes les étapes à suivre pour installer cet équipement.
Creuser le trou pour la piscine à coque immergée
Pour installer votre piscine coque avec plage immergée, vous devez avant tout trouver l’emplacement idéal pour celui-ci. Tenez compte de l’intimité, du sol, de l’accès lors de l’installation et de l’exposition aux éléments pour choisir.
Dès que vous avez trouvé, c’est le moment de mesurer et de tracer les dimensions de votre dispositif. Marquez un point zéro et suivez-le pour creuser le trou dans lequel ira votre piscine immergée. Vous aurez besoin d’une bonne pelleteuse pour cette étape.
Terrasser et faire un radier dans le trou
Pour éviter que votre piscine à coque en polyester s’affaisse avec le temps ou une foi remplie, vous devez le terrasser et faire un radier. Pour le terrassement, servez-vous d’un niveau et d’une planche droite pour vérifier que tout est droit.
Etalez ensuite un géotextile dans le trou et mettez par-dessus 10 cm de gravier concassé. Assurez-vous que cette couche est bien droite à tous les niveaux. Il ne vous reste plus qu’à passer créer les passages pour tuyaux de raccordement et vous pourrez passer à la pose.
Poser la piscine à coque avec plage immergée sur le radier
Durant cette phase, vous n’aurez pratiquement rien à faire. Votre fournisseur vous livre la piscine à coque avec plage immergée en kit avec un camion-grue. C’est le conducteur et son équipement qui se chargeront de mettre votre bassin dans son emplacement.
Veillez simplement à ce qu’ils respectent le sens de la pose. Ils se chargeront également de vérifier que la piscine repose bien sur le radier et ils rempliront les bords avec du gravier. Bien évidemment, ils utiliseront des planches en bois sur les largeurs de l’équipement pour veiller à ce qu’il ne se déforme pas.
Remplir la piscine, la raccorder et finir l’installation
Dès que la coque est bien posée et que les angles sont remplis, c’est le moment de remplir le bassin. Après, il faut rajouter du gravier jusqu’à ce qu’il arrive au même niveau que le bord de la piscine. Régulièrement, il faut utiliser une longue barre en bois ou en fer pour faire entrer le gravier correctement, surtout au niveau de la plage.
Assurez-vous de raccorder la piscine au coffre de filtration et autres systèmes de filtration. Pour finir, mettez de la colle sur le gravier autour du bassin et installez les margelles.
La piscine à coque avec plage immergée se présente généralement sous forme de kit et est assez facile à poser. Il vous faut, malgré tout, de gros outils et un niveau assez élevé en bricolage pour y parvenir. Dans le doute, contactez un professionnel de la pose.