Quelle couleur de brise-vue choisir ?

Brise-vue

Protégez le périmètre de votre jardin des regards indiscrets et abritez-vous des rafales. Comment ? En installant un brise-vue sur la clôture rigide qui entoure votre propriété. Vous avez à disposition une large palette de teintes à choisir selon vos goûts ou le style de votre extérieur. Mais également du niveau d’occultation que vous souhaitez obtenir. On ne vous cache rien pour vous aider à faire votre choix.

Choisir un brise-vue naturel

Le choix le plus naturel et généralement le plus apprécié est celui du brise-vue naturel. Cela vous permet d’obtenir un effet authentique s’intégrant parfaitement dans un ensemble voué au végétal. Dans cette idée, vous pouvez opter pour une clôture en bois. Esthétique au possible, celle-ci peut épouser diverses formes. Une clôture en piquets ou une palissade. Une clôture à claire voie ou une clôture à lisses. Le bois conserve sa teinte naturelle qui s’harmonise parfaitement avec tout. Vous pouvez le poser tel quel, sans peinture. Un simple traitement régulier suffit à le maintenir en parfait état.

Opter pour une clôture de jardin colorée

Et pourquoi ne pas choisir l’originalité en égaillant votre espace extérieur de diverses couleurs ? Vous avez l’embarras du choix : des teintes en relation avec la nature, comme le marron foncé, le marron clair ou le vert bien sûr. Ou bien un grillage souple en toile avec une couleur moderne. Cela vous permet de créer des contrastes avec la végétation de votre jardin ou de votre terrasse. Vous disposez pour cela de différentes nuances de gris s’étalant du vert clair au noir, en passant par le blanc.

Clôture jardin

Sélectionner une clôture selon son degré d’occultation

Le degré d’occultation que vous souhaitez obtenir pour vous protéger des regards extérieurs détermine votre choix de couleur. Pour obtenir une complète isolation, choisissez une clôture rigide occultant à un niveau élevé. Et donc une couleur aussi sombre que possible. Si vous préférez y intégrer un peu de légèreté, privilégiez alors les teintes claires.

Pour conserver l’intimité de votre espace extérieur, le meilleur moyen est d’installer un brise-vue. Vous pouvez poser cette clôture autour de votre jardin, de votre terrasse ou sur la rambarde de votre balcon. De plus, vous avez le choix de l’intégrer à l’environnement naturel pour la fondre dans le décor. Vous avez également la possibilité de suivre la tendance actuelle. Celle-ci consiste à harmoniser la couleur du brise-vue à celle du mobilier de jardin, des voiles d’ombrage ou des murs. Laissez votre créativité s’exprimer !