Pour commencer, l’usage d’un fauteuil de bureau n’est pas universel. Vous jouez sur votre ordinateur où vous travaillez ce qui implique un fauteuil en conséquence. De ce fait, nous vous expliquons les différentes informations à connaître.
Privilégiez les normes en vigueur
En tout premier lieu, votre attention se porte sur les normes de votre plan de travail. Normalement, celui-ci se trouve à 74 cm du sol. Cependant, les contraintes ne sont pas identiques si vous mesurez 2 m ou 1,50 m. De ce fait, lorsque vous vous éloignez des normes en vigueur, les difficultés commencent à apparaître.
Tout d’abord, choisissez un fauteuil de bureau ergonomique. Dans ce cas, le dos forme avec les fémurs un angle à 90°. Enfin, vos pieds reposent totalement à plat sur le sol. C’est pourquoi, privilégiez systématiquement un fauteuil de bureau réglable sur la hauteur de l’assise.
L’importance des accoudoirs réglables
Deuxièmement, privilégiez des accoudoirs réglables sur votre chaise de bureau. En effet, les personnes de petite taille rencontrent un problème sur le haut du corps. Les avant-bras ne se positionnent pas correctement sur le bureau. Ainsi, choisissez une chaise de bureau avec des accoudoirs réglables.
Un modèle haut de gamme bénéficie d’un réglage en quatre dimensions. Les ajustements s’effectuent en profondeur, mais également avec un déplacement latéral. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas d’une position gadget. Il contribue à l’ergonomie générale et au confort de son utilisateur.
La qualité du dossier du fauteuil
D’autre part, le dossier est un autre élément à ne pas négliger. De la même manière, il contribue à éviter les douleurs dorsales. Privilégiez un dossier qui remonte à la hauteur de vos épaules. Le contact doit être permanent, ce qui nécessite parfois un réglage.
En effet, il existe différents degrés d’inclinaison à prendre en considération. Pour une ergonomie optimale, choisissez un fauteuil avec un basculement en arrière. C’est dans ce but que la fonction de déverrouillage du dossier prend alors tout son sens.
Tout compte fait, le choix d’un fauteuil de bureau n’est pas anodin. N’arrêtez pas uniquement votre choix sur l’aspect esthétique. Misez sur le confort avant toute chose pour éviter les douleurs dorsales. Finalement, vous ne regretterez pas votre choix si le fauteuil remplit toutes ces conditions.